Publié par Olivier dans Vertues de la GRIFFE DU DIABLE le 26/05/2022 à 17:26
La descirption de la plante
Plante herbacée vivace et grimpante à pousses issues d'une racine tubéreuse adhérant à la terre. Les feuilles sont dressées, pétiolées, charnues et lobées.
Des fleurs violettes simples naissent à l'aisselle des feuilles. Les fruits sont ligneux, déchiquetés, munis d'épines crochues, qui ressemblent à des griffes.
Les origines de la griffe du diable :
Originaire d'Afrique australe et orientale, on la trouve fréquemment sur le plateau sud-africain du Transvaal, dans les zones désertiques et de savane.
Les propriétés de la griffe du Diable :
La griffe du diable est utilisée depuis des siècles en médecine traditionnelle pour le traitement de divers problèmes du système ostéo-articulaire. L'efficacité analgésique et anti-inflammatoire des Harpagosides contenus dans la racine serait responsable des effets antalgiques et antipyrétiques de la plante.
La griffe du diable s'est révélée particulièrement active notamment dans les situations qui provoquent des douleurs et des inflammations comme les tendinites, l'ostéoarthrite, la polyarthrite rhumatoïde, les maux de dos, les maux de tête dus à l'arthrose cervicale, les cervicalgies générales, les ecchymoses, la sciatique, l'arthrite, l'arthrose.
La griffe du diable a une action analgésique et anti-inflammatoire. Les harpagosides contenus dans la racine justifient en effet son utilisation pour le traitement de l'arthrite, qui s'est avérée particulièrement active notamment dans les situations qui provoquent des douleurs et des inflammations telles que les tendinites, l'arthrose, les maux de dos, les maux de dents, les cervicalgies et les sciatiques.
Boutique propulsée par Wizishop