Livraison GRATUITE A PARTIR DE 49 € de commande par MONDIAL RELAY

Les vertues de l'ALOE VERA

Aloe-vera-haumana-beaute

L'Aloe vera (Aloe barbadensis Mille) est une plante de la famille des Aloeacee. Largement utilisé pour ses propriétés anti-inflammatoires, purifiantes et nourrissantes.

Propriétés de l'aloe vera

Des feuillesde la plante est extrait par un travail manuel un jus dense et concentré à la consistance d'un gel dont le phytocomplexe contient de nombreux principes actifs aux propriétés immunostimulantes,anti- inflammatoires ,purifiantes,nourrissanteset reminéralisantes. Les multiples vertus semblent résulter d'une action synergique de ces composés, qui en font en effet, "plante d'immortalité" et "reine de tous les remèdes".

Son utilisation est idéale pour les peaux sèches et abîmées, les irritations et brûlures cutanées , les coups de soleil, les piqûres d'insectes, les démangeaisons, les écorchures et les dermatites, les lésions ulcéreuses, les plaies.Enfin, sa consistance gélatineuse le rend très rapidement absorbé.

Hydratant, nourrissant et anti-âge

Le gel d'aloès est un excellent hydratant et émollient pour la peau : l'aloès contient des sucres capables de retenir l'eau rendant la peau hydratée, lisse et élastique et retardant ainsi l'apparition des rides. Les rides déjà formées sont minimisées grâce à l' effet tenseur immédiat que le gel d'aloès a sur l'épiderme.

Le gel d'aloès est également capable de nourrir la peau grâce à la teneur en vitamines et minéraux utiles pour garder la peau saine et jeune.

En plus d'hydrater et de nourrir la peau, le gel d'aloe vera semble stimuler la production de collagène et d'élastine par les fibroblastes et semble pouvoir réduire et retarder l'apparition des taches brunes sur les mains et le visage.

Le gel d'aloès peut donc s'utiliser pur pour hydrater la peau du visage et du corps au quotidien, comme une crème hydratante normale.

Guérissant et apaisant

Le gel d'aloès contient des enzymes anti-inflammatoires ainsi que des glycoprotéines et des acides aminés qui aident à la régénération de la peau. C'est pourquoi le gel d'Aloe vera est utilisé pour stimuler la cicatrisation des peaux abîmées et apaiser les inflammations et les irritations de la peau.

Il est donc appliqué en cas de plaies légères, de coups de soleil, d'érythèmes et de démangeaisons dus à une dermatite ; pour augmenter son efficacité, quelques gouttes d'huile essentielle de lavande peuvent être ajoutées au gel d'aloès au moment de l'utilisation.

L'aloe vera apaise et soulage également la douleur des jambes fatiguées et enflées  

Protection contre les agents atmosphériques

Le gel d'aloe vera crée une barrière protectrice à la surface de la peau contre le vent, le soleil et les particules en suspension dans l'air.

Son utilisation renforce donc les barrières naturelles de la peau et l'aide à se défendre de la déshydratation due à une trop grande exposition au vent ou au soleil, évitant à la peau de se dessécher et de s'écailler.

L'habitat de l'aloès

Originaire de la côte nord-est de l'Afrique et du bassin méditerranéen, d'où elle s'est probablement propagée en Inde, dans les îles de l'océan Indien, mais aussi sur le continent américain, du Texas au Mexique en passant par le Venezuela, et même l'Océanie. La plante préfère les climats chauds et secs et pousse spontanément sur des sols secs et calcaires, mais elle peut aussi être cultivée, aussi bien par semis que par bouturage.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,